Météo-France annonce cette semaine une hausse des températures sur la capitale. Ça tombe bien, le bassin de la Villette rouvre son bassin de baignade à partir de mercredi 20 juin.
Paris Plages n'ouvre que le 7 juillet mais dès mercredi 20 juin on pourra se baigner dans le bassin de la Villette. Pour la deuxième édition, le bassin situé dans le 19e arrondissement de Paris, proposera gratuitement 1.600 m2 de bassins de différentes profondeurs :
- deux pataugeoires d'une profondeur 0,4m de 100 m² pour les enfants accompagnés
- 1,20 m pour les nageurs amateurs
- 2 m pour les nageurs confirmés
Le baignade dans le bassin de la Villette est de retour
— Paris (@Paris) 15 juin 2018
Venez faire #plouf dès le mercredi 20 juinhttps://t.co/oSw3joMz13 pic.twitter.com/mHnWM4NP8T
Pour se mettre en maillot de bain, des cabines, des douches et des sanitaires seront accessibles gratuitement. Tout près du bord de l'eau, 150 transats seront installés sur la plage. La zone de baignade est limitée à 2000 personnes par jour et est surveillée par les maîtres-nageurs de la Ville de Paris.
L'enjeu de la qualité de l'eau
L'an dernier les bassins avaient été fermés, une semaine après leur inauguration, en raison de la présence de bactéries dans l'eau. Ces bactéries intestinales à l'orgine, notamment, de troubles urinaires et digestifs, avaient été détectées par les contrôles effectués en amont du fleuve, qui permettent de prévoir la qualité de l'eau présente dans le bassin le lendemain.
Baignade au bassin de la Villette, du 20 juin au 2 septembre. Tous les jours de 11 heures à 21 heures. Gratuit.